"Un enfant, ayant perdu ses lunettes, n’arrive à voir nettement qu’une seule chose à la fois. Son regard est toujours attiré par les sons qui l’entourent. Il devra traverser un monde flou de lieux inconnus peuplés par des étranges personnages."

Astigmatismo à été crée en suivant un processus créatif assez peu conventionnel. Pour réussir cette sensation d'être perdu, j'ai décidé que tous les membres de l’équipe, moi-même inclus, devaient laisser que cette sensation conduise la création du film. Les designs de personnages, décors, musique et même le son ont étaient faits avant que le film soit écrit. Personne ne savait ce qui se passerait dans le film et personne, sauf moi, ne savait qui étaient les autres membres de l'équipe ni comment son travail allait être intégré avec le travail des autres. La création d'une piste d'effets sonores sans aucune référence visuelle était sans doute la partie la plus inusuelle. J'ai du assembler tous ces pièces décousues dans un film, en créant chaque scène par libre association entre les sons, les personnages, les décors et la musique.

Un court-métrage d'animation par Nicolai Troshinsky

 

avec musique originale de Shogun Kunitoki, création sonore de Pierre Sauze

designs des personnages par Gina Thorstensen, designs des décors par Cecilia Ramieri

L'équipe était composé par l'illustratrice norvégienne Gina Thorstensen, qui a réalisé les designs de personnages, l'artiste italienne Cecilia Ramieri a réalisé les designs des décors en eau-forte, le groupe finlandais d’électronique psychédélique Shogun Kunitoki a composé la musique originale et le créateur sonore français Pierre Sauze a fait la composition d'effets sonores.

4 - 6Backgound designs by Cecilia Ramieri. Etching, aquatint and drypoint.Backgound designs by Cecilia Ramieri. Etching, aquatint and drypoint.Backgound designs by Cecilia Ramieri. Etching, aquatint and drypoint.Backgound designs by Cecilia Ramieri. Etching, aquatint and drypoint.Backgound designs by Cecilia Ramieri. Etching, aquatint and drypoint.Backgound designs by Cecilia Ramieri. Etching, aquatint and drypoint.<>

Le film a été tourné dans un banc titre multiplane de cinq niveaux doubles de verre, en utilisant un mélange de marionnettes de papier découpé et peinture sur verre et photographié avec un objectif spécial pour réussir cet effet de flou extrême. En étant un court qui est basé entièrement autour d'un effet optique, utiliser des optique réelles au lieu des effet numériques était nécessaire pour que le résultat soit aussi beau et authentique que possible.

 

Astigmatismo  a été tourné photogramme par photogramme avec une Canon EOS 1100D et un objectif Canon EF 85mm f/1.2 L II USM, en utilisant le logiciel de stop-motion Dragonframe.

Astigmatismo est une production indépendante avec un budget de 9000 euros sorties de ma poche comme seule alternative à la manque de soutien pour le court-métrage d'animation en Espagne. La moitié de ce budget a été récupéré en offrant le film en pré-achat.

La préproduction est commencé au début 2010. Le film est fini en Mars 2013. Le tournage en stop-motion a pris six mois.

3 - 6Character designs by Gina Thorstensen. Ink, pencil and collage.Character designs by Gina Thorstensen. Ink, pencil and collage.Character designs by Gina Thorstensen. Ink, pencil and collage.Character designs by Gina Thorstensen. Ink, pencil and collage.Character designs by Gina Thorstensen. Ink, pencil and collage.Character designs by Gina Thorstensen. Ink, pencil and collage.<>

Je crois qu'internet est la plate-forme parfaite pour montrer et distribuer des court-métrages. Je refuse donc de participer dans des festivals qui demandent que le film ne soit pas disponible en ligne. Le film sera toujours disponible gratuitement sur Vimeo, Dailimotion et YouTube.

Si vous aimez le film, s'il vous plaît, considérez soutenir mon travaille et m'aider faire d'autres projets comme celui-ci en achetant une copie téléchargeable du film.

Ce court-métrage a été possible grâce aux généreuses contributions de :

 

Jim Kosolosky, Puño, Claire Jarlan, Cedric Villain, Alberto Gomez, Paolo Polesello, Laurent Pouvaret, Torhild Thorstensen, Adriana Huarte, Hugo Frassetto, Esther Rubio, Juan José Álvarez Cotrina, Scott Gryspeerdt

 

Astigmatismo est un projet indépendant de Nicolai Troshinsky. La musique est par le groupe de musique Finlandais Shogun Kunitoki. La création sonore est par le bruiteur

français Pierre Sauze. Les décors sont des gravures originales de l'artiste italienne Cecilia Ramieri et les personnages sont des designs originales de l'illustratrice Norvégienne Gina Thorstensen.

© Nicolai Troshinsky, todos los derechos reservados / All rights reserved / Tous les droîts reservés